Chef/fe de projets travaux bâtiments

Lieu : Centre technique intercommunal - ZA Tire Poix - 38660 ST VINCENT DE MERCUZE

Date limite de candidature : 23 janv. 2025

Type d'emploi : Poste Permanent

Filière : Technique

Cadre d'emplois : Des ingénieurs territoriaux (A) et des techniciens territoriaux (B)

Catégorie : AUTRE

Référence : 038241108000708

Description du poste

Poste à pourvoir :

Dès que possible

Date limite de candidature :

Le 23/01/2025

Date prévisionnelle de l’entretien :

Le 10/02/2025

Type d’emploi :

Titulaire ou Contractuel ou Titulaire externe en disponibilité

Type de recrutement :

Poste permanent

Cadre d’emplois :

Des ingénieurs territoriaux - Catégorie A ou

Des techniciens territoriaux – Catégorie B (filière technique)

Lieu de travail :

Centre technique Intercommunal – ZA Tire Poix – 38660 ST VINCENT DE MERCUZE

Temps de travail :

Temps complet (36 heures hebdomadaires – Congés annuels + RTT)

Environnement de travail :

Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

Au sein de la direction patrimoine et des services techniques vous ferez équipe avec 6 chefs de projets sous la responsabilité du responsable du service patrimoine. Les bureaux se situent dans la zone artisanale de Tire poix dans la commune de St Vincent de Mercuze.

Descriptif du poste :

Sous la responsabilité directe du responsable du service patrimoine, vous assurez le bon déroulement des projets qui vous sont confiés, en étant le/la garant/e de leur réalisation dans le respect des objectifs fixés.

Ces projets entrent dans le cadre de la politique de construction et d’entretien du patrimoine de la collectivité qui porte un ambitieux plan pluriannuel d’investissement sur ce mandat.

Missions :

Veiller à la bonne réalisation des projets, phase par phase :

- Accompagner et conseiller les Directions utilisatrices des équipements dans la définition du programme sur la base des besoins exprimés,

- Etudier la faisabilité administrative, financière et technique d’un projet,

- Proposer des solutions techniques, qualitatives, fonctionnelles, ainsi que l’optimisation financière (notion de cout global) et la définition des performances énergétiques et environnementales des projets,

- Participer aux séances de validations techniques, financières et politiques portées par la maîtrise d'ouvrage,

- Constituer et animer l’équipe projet (en interne et prestataires extérieurs)

- Aider à la décision en rédigeant des comptes rendus et notes de synthèse (technique, financière, marchés publics etc.) et assurer le reporting mensuel des projets,

- Elaborer et assurer le suivi des plannings (identification des risques, optimisation des délais, propositions de mesures correctives en cas d’imprévus, etc…),

- Veiller à la sécurité juridique de la collectivité dans le cadre de la gestion du projet.

Garantir la circulation de l’information et la communication autour du projet :

- Aider à la préparation et participer aux comités de pilotage,

- Organiser et animer les Comités techniques,

- Animer, en lien avec le responsable de service (ou le directeur) et le maître d'ouvrage, des rencontres de travail avec les tiers : élus des collectivités concernées par un projet, autres services/directions, partenaires extérieurs, concessionnaires, riverains, etc.

- Participer, en lien avec la maîtrise l'ouvrage, à la mise en œuvre du volet "communication " de l'opération, ainsi qu’à des réunions de concertation avec les habitants,

- Assurer la mise à jour des outils de reporting de la direction

Piloter les études et conduire les travaux :

- Elaborer les cahiers des charges des consultations des prestations intellectuelles (Etudes techniques et environnementales, Maitrise d’œuvre etc.),

- Superviser le processus complet de passation et de gestion des différents marchés relatifs aux opérations (études, de maîtrise d’œuvre, de travaux, …),

- Veiller à la mise en œuvre des dispositions réglementaires relatives à la sécurité en phase d’études et de travaux (missions CSPS),

- Participer aux réunions de chantier,

- Assurer le suivi de la réception,

- Contrôler la conformité de l’ouvrage après réalisation des opérations d'aménagement et procéder à la remise d'ouvrage à l'exploitant,

- Assurer le suivi de la phase de garantie de parfait achèvement, et des éventuels contentieux.

Assurer le suivi financier des opérations et suivre les aspects administratifs :

- Participer à l’élaboration du budget des opérations et établir des prévisions financières de consommation des crédits liés,

- Assurer la gestion financière des opérations, notamment en procédant au contrôle des engagements et des dépenses,

- Assurer le suivi administratif de l’opération (FEB, VISA, facturation Sedit, courriers, fiches marchés, CAO …),

- S’assurer du respect global de l’enveloppe financière du projet et proposer des solutions à l’arbitrage du maitre d’ouvrage en cas d’imprévus en cours de réalisation

Spécificité(s) du poste :

Astreintes. Participation à des réunions ou présentations en soirée

Déplacement quotidien sur l’ensemble du territoire.

Rémunération :

Salaire minimum par mois de 1944,49 € brut (échelon 1) + 550 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération

Avantages :

  • Aménagement du temps de travail
  • Télétravail.
  • Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
  • Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
  • Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
  • Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.

Profil recherché

Diplôme bac+5 dans les métiers du BTP

Expérience professionnelle exigée sur ce type de poste

Connaissances VRD appréciées

Connaissance AUTOCAD.

Organisation, autonomie, relationnel.

Permis B requis

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