Le pôle d'échange multimodal de la Bâtie est officiellement ouvert !

ThématiquesMobilités

Avec l’ouverture de la passerelle cycles et piétons enjambant l’autoroute et
la mise en service des arrêts de bus sur les bretelles de l'autoroute A41S,
le pôle d’échanges multimodal de La Bâtie à Saint-Ismier offre désormais
une connexion optimale entre les différents modes de transport : bus, 2 roues, voitures et piétons; de quoi faciliter et fluidifier vos déplacements !

La pièce maîtresse de cette infrastructure, la passerelle permettant la traversée sécurisée entre les deux côtés de l'autoroute A41S, relie le coeur de Saint -Ismier et de Saint-Nazaire-les-Eymes au quartier de La Bâtie par une voie verte et des traversées sécurisées de la route départementale.

Le cheminement se poursuivra dans quelques temps jusqu'à la zone d'activités de La Grande Île au Versoud avec la réalisation, par le SMMAG, d'une nouvelle liaison inter-rives franchissant l'Isère et connectée à la voie verte Belle Via réalisée par le Département de l'Isère.

En parallèle, les nouveaux arrêts de bus sur les bretelles de l'autoroute A41S, réalisés en collaboration avec AREA, ont pris du service. Ils permettent une amélioration significative de la régularité et des temps de parcours pour les lignes desservant la vallée du Grésivaudan.
Ce dispositif innovant vise également à désengorger le trafic aux heures de pointe et à encourager l'utilisation des transports en commun. Les lignes C11, C12, 84 et 86, qui sont concernées par ces nouveaux arrêts, sont désormais intégrées à M réso et accessibles avec une tarification unifiée.

Pour rappel, le pôle de La Bâtie dispose aussi d’un parking relais, d’une consigne à vélos et d’un arrêt de covoiturage.

+ d'info sur le PEM de la Bâtie