Assistant/e administratif/ve en EHPAD

Poste à pourvoir le : 02 juin 2025

Lieu : EHPAD "Résidence Belle Vallée" - 346 Rue de Bretagne 38190 Froges

Date limite de candidature : 18 mai 2025

Type d'emploi : Poste Remplacement / Renfort

Filière : Administrative

Cadre d'emplois : Des adjoints administratifs territoriaux

Catégorie : C

Référence : 038250428000189

Description du poste

Poste à pourvoir :

A compter du 02/06/2025

Date limite de candidature :

18 mai 2025

Type d’emploi :

Type de recrutement :

Contractuel(le) ou titulaire externe en disponibilité

CDD de remplacement jusqu’au 06/11/2025

Cadre d’emplois :

Des adjoints administratifs territoriaux - Catégorie C (filière administrative)

Lieu de travail :

EHPAD Résidence « Belle Vallée » - 346 rue de Bretagne 38190 Froges

Temps de travail :

Temps complet (36 heures hebdomadaires – Congés annuels + RTT)

Environnement de travail :

Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

La résidence « Belle Vallée » est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de 80 places dont une Unité Psycho Gériatrique (UPG) de 22 places et 1 accueil de jour de 9 places.

Descriptif de l’emploi :

L’assistant(e) administratif (ve) assure l’accueil physique et téléphonique ainsi que le traitement administratif des domaines d’intervention de l’EHPAD.

Missions :

Sous la responsabilité de la directrice de l’EHPAD, vous devrez :

- Assurer l’accueil physique et téléphonique

- Conseiller, orienter vers les interlocuteurs de l’EHPAD et l’accueil de jour

- Traiter des demandes administratives, classer et archiver des documents

- Tenir à jour les dossiers administratifs des résidents

- Assurer diverses tâches administratives pour le compte de la direction

- Assurer l’intérim en l’absence de l’assistante de direction

Rémunération :

Salaire minimum par mois de 1801,73 € brut (échelon 1) + 340 € brut prime fonction + 238.22€ brut prime SEGUR + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération

Avantages :

  • Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
  • Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
  • Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).

Sous conditions : Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.

Profil recherché

  • Diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ...) en secrétariat complété par une expérience professionnelle réussie d'au moins 3 ans dans ce domaine
  • Connaissance souhaitée du fonctionnement d’un EHPAD
  • Maîtrise les logiciels bureautiques : traitement de texte, tableur, tableaux de bord, messagerie et agenda électroniques
  • Doté d’un bon relationnel, vous saurez faire preuve d’initiatives, de disponibilité, de rigueur et vous adapter au fonctionnement de la structure

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