Adjoint études & travaux responsable des chargé(e)s d'opération (h/f)

Poste à pourvoir le : 01 juin 2025

Lieu : Service des eaux - Zone de Tire Poix - 38660 St Vincent de Mercuze

Date limite de candidature : 04 mai 2025

Type d'emploi : Poste Permanent

Filière : Technique

Cadre d'emplois : Des ingénieurs territoriaux

Catégorie : A

Référence : 038250331000185

Description du poste

Poste à pourvoir :

1er juin 2025

Date limite de candidature :

4 mai 2025

Date prévisionnelle de l’entretien :

22 mai 2025

Type d’emploi :

Titulaire ou Contractuel ou Titulaire externe en disponibilité

Type de recrutement :

Poste permanent

Cadre d’emplois :

Des Ingénieurs territoriaux – Catégorie A (filière technique)

Lieu de travail :

Service des eaux- Zone de tire Poix- 38 660 Saint Vincent de Mercuze

Le service intervient sur tout le périmètre de la Communauté de Communes Le Grésivaudan.

Temps de travail :

Temps complet (36 heures hebdomadaires – Congés annuels + RTT)

Environnement de travail :

Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

Au sein de la Direction de l’Eau et de l’Assainissement (80 agents environ), créée en 2018 lors du transfert des compétences eau et assainissement à la communauté de communes Le Grésivaudan, le service études et travaux (16 agents) est composé de trois entités : Cartographie, Urbanisme et celle en charge du pilotage et du suivi des travaux d’investissement d’eau potable et d’assainissement.

Descriptif du poste :

Sous l’autorité du responsable Etudes et travaux, en tant qu’adjoint(e) responsable des chargé(e)s d’opération, vous assistez, accompagnez le(la) responsable de service dans l’organisation, le pilotage et le management de l’équipe en charge des études et des travaux d’investissement des ouvrages d’eau potable ou d’assainissement.

Vous encadrez directement les agents chargés d’opérations et de l’intégration des réseaux au patrimoine public. Vous assurez la coordination des travaux avec les entités extérieures (communes, concessionnaires …), gérez la planification et la réalisation des opérations de ses agents. Vous contribuez de fait à l’élaboration du programme travaux annuel et pluriannuel.

Vous serez amené(e) à piloter ou suivre des opérations (études et travaux) sur les infrastructures d’eau et d’assainissement.

Missions :

- Assurer la coordination des projets du service avec les entités extérieures (communes, département, syndicats, concessionnaires …)

- Planifier les opérations d’investissement de son équipe, participer à l’élaboration du programme annuel et pluriannuel des travaux

- Encadrer et gérer les chargés d’opérations et d’intégration des réseaux au patrimoine public

- Piloter un projet de renouvellement, réhabilitation extension de réseau ou autre infrastructure

- Gestion de projets techniques

- Evaluation des performances des équipements

- Gérer un budget déterminé

- Participer à l’amélioration du service

- Assurer les missions de sa responsable en son absence sur la partie études et travaux d’investissement

Spécificité(s) du poste :

Déplacements sur chantier et au siège

Préparation et participation possible aux instances de la collectivité

Réunions possibles en soirée.

Rémunération :

Salaire minimum par mois de 1944,50 € brut (échelon 1) + 550 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération

Avantages :

  • Aménagement du temps de travail possible sur 4,5 jours
  • Télétravail.
  • Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
  • Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
  • Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
  • Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.

Profil recherché

Profil demandé :

  • BAC +3/+5 dans les métiers de l'eau ou des travaux publics
  • Expérience de 5 ans minimum en conduite de projet
  • Expérience en encadrement souhaitée
  • Connaissance des métiers de l’eau potable /assainissement /hydraulique urbaine
  • Solides connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des marchés publics
  • Maîtrise des plans et connaissances topographiques et connaissances outils SIG, AUTOCAD, modélisation
  • Maîtrise des outils informatiques bureautiques
  • Maîtrise de la réglementation en matière d’hygiène et sécurité
  • Connaissance en génie civil et bâtiment appréciée
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Aptitude managériale
  • Sens de l’organisation, rigueur et polyvalence
  • Aisance relationnelle
  • Force de proposition

Permis et/ou habilitation(s) :

Habilitation AIPR Souhaité

Permis B requis

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