Agent polyvalent du bâtiment (h/f)

Poste à pourvoir le : 03 févr. 2025

Lieu : Centre technique Intercommunal - ZA Tire Poix 38660 Saint Vincent de Mercuze

Date limite de candidature : 05 janv. 2025

Type d'emploi : Poste Permanent

Filière : Technique

Cadre d'emplois : Des adjoints techniques territoriaux

Catégorie : C

Référence : 038241004001277

Description du poste

Poste à pourvoir :

3 février 2025

Date limite de candidature :

5 janvier 2025

Date prévisionnelle de l’entretien :

20 janvier 2025

Type d’emploi :

Titulaire ou Contractuel ou Titulaire externe en disponibilité

Type de recrutement :

Poste permanent

Cadre d’emplois :

Des Adjoints techniques territoriaux – Catégorie C

Lieu de travail :

Centre Technique du Grésivaudan, 530 rue du Tire-poix 38660 Saint Vincent de Mercuze

Temps de travail :

Temps complet (36 heures hebdomadaires – Congés annuels + RTT)

Environnement de travail :

Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaines et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

Au sein de la Direction Patrimoine, vous intégrerez le Service Technique composé d’une équipe de 19 agents de terrain sur différents corps de métier et 8 agents de bureau (responsable, administratifs, techniciens…). La direction gère également le service patrimoine composé de 6 chargé/es de projets et d’un responsable.

Rénové en 2017, l’équipement est situé dans une zone d’activité près des commodités et de l’autoroute Grenoble-Chambéry.

Descriptif du poste :

Sous la responsabilité du responsable du Service Technique, vous serez chargé/e de la maintenance et de l’entretien courant des structures de la Direction Enfance Jeunesse et Parentalité (17 Multi-Accueils, 10 Relais Petite Enfance, 5 Lieux d’Accueil Enfants-Parents et 5 Accueils Loisirs Sans Hébergement).

Missions :

Suivi technique

  • Assurer la gestion et répondre aux demandes d’interventions des équipements
  • Se rendre dans les équipements pour réaliser les contrôles des installations
  • Rendre compte des dysfonctionnements techniques
  • Accompagner et conseiller les équipes sur les besoins techniques de travaux et d’aménagements des structures
  • Assurer la gestion des contrôles d’accès électronique des équipements (paramétrage des badges)
  • Participer à la programmation et à la réalisation de tous les exercices de sécurité obligatoires (incendie, confinement…)
  • Entretenir le matériel : nettoyer et prendre soin du matériel pendant/après utilisation

Gestion administrative

  • Etablir des cahiers des charges, demander des devis, participer au prévisionnel budgétaire
  • Planifier, suivre et assurer le reporting des interventions techniques
  • Etre l’interlocuteur des responsables d’équipements
  • Participer aux réunions avec les équipes de la direction Enfance Jeunesse Parentalité et direction Patrimoine Service Technique (points travaux, groupes de travail)

Planning :

du lundi au vendredi 7h30 à 16H00 (un après –midi de libre dans le semaine : le mercredi ou le vendredi en alternance)

Spécificité(s) du poste :

- Travail à l’intérieur ou à l’extérieur par tous les temps, en toutes saisons, à pied ou motorisé

- Participation à l’astreinte technique

- Port des protections individuelles obligatoires

- Manipulation d’engins et d’outils dangereux

- Port de charges

Rémunération :

Salaire minimum par mois de 1801.73 € brut (échelon 1) + 370 € brut prime fonction + 90€ brut prime contrainte + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération

Avantages :

  • Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
  • Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
  • Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
  • Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.

Profil recherché

Titulaire d’un CAP/BEP/Bac pro dans l’un des métiers du second œuvre

Expérience significative dans les différents métiers du second œuvre

Connaitre et appliquer les normes de sécurité et incendie, contrôle sanitaire, HACCP, qualité de l’air des ERP

Détecter les dysfonctionnements d’une structure, du matériel, les analyser et intervenir

Lire, comprendre et interpréter des plans, schémas, notices, dossiers techniques….

Savoir utiliser les outils bureautiques (Word, Excel…)

Notions en gestion budgétaire souhaitées

Organisation, rigueur, gestion des priorités

Autonomie et adaptabilité

Permis VL obligatoire

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