Biographie
Représentation dans les instances extérieures
Conseil d'administration du lycée Marie Reynoard de Villard-Bonnot
Etablissement Public Foncier Local du Dauphiné (EPFLD) (suppléant)
Bio express
Originaire de Grenoble, il s'installe à Villard-Bonnot en 1994. Marié, 3 enfants, il va consacrer sa carrière professionnelle à l'administration et aux collectivités et il œuvre aujourd'hui encore au sein d'une société publique locale.
Parcours municipal
Calme, à l'écoute mais déterminé, ses qualités vont plaire au maire sortant Daniel Chavant qui lui propose de le rejoindre sur sa liste en 2014. Ce premier mandat en tant que conseiller municipal va l'inciter à s'engager davantage avec une volonté d'aller dans le concret. En 2020, poussé par une équipe, encouragé par Daniel Chavant qui avait décidé de ne pas se représenter, il est élu maire. Sensible au respect des valeurs et des différences, son leitmotiv : « ne pas céder à la morosité ambiante ». Convaincu du rôle essentiel que la commune joue auprès de ses habitants, il a cœur de défendre les intérêts de celles-ci, sans pour autant négliger l'intérêt collectif.
Engagement pour le territoire
Le collectif, c'est au niveau de l'intercommunalité que cela va se jouer. Là encore son tempérament va inspirer et c'est une vice-présidence inédite qui va lui être proposée : il est chargé des solidarités intercommunales et des partenariats institutionnels. « C'est pour moi une véritable marque de confiance. Mon parcours professionnel fait que j'ai toujours été en relations avec les élus, je suis attentif aux difficultés des collectivités. Mon atout c'est ma capacité d'écoute » et il ne va pas falloir en manquer pour assurer ces nouvelles fonctions ! Via cette vice-présidence, il sera le porte-parole du projet de territoire, il aura la mission de mettre de « l'huile dans les rouages », de travailler et d'accompagner les actions de mutualisation entre les communes et l'intercommunalité. « La communauté de communes est parfois vu comme une grosse machine qui n'apporte pas les réponses aux problèmes du quotidien des communes et des habitants. Je suis convaincu que la mise en œuvre du projet de territoire permettra de remédier à cela ».
Entre son métier et ses fonctions, le temps libre n'est pas légion mais quand l'occasion se présente, il chausse son snowboard sur les pentes enneigées des stations du territoire. Il apprécie également l'aéromodélisme. S'il est pragmatique, il aime de temps en temps avoir la tête dans les étoiles, tout en gardant les pieds sur terre.