Sites de compostage partagé : les derniers sortis de terre !

ThématiquesDéchets

Ces derniers mois, de nouveaux sites de compostage partagés sont sortis de terre sur le territoire, avec l'appui de la Direction de la Gestion des Déchets du Grésivaudan.

  • GONCELIN, référent Maître composteur, Luc

Entreprise SATMA - installé en janvier 2025

Sous l’impulsion de Valentin, un nouveau site de compostage en entreprise a été installé à proximité de la salle de restauration du personnel. Magali, Adrien et Alexis sont les référents en charge du bon suivi du site. L’inauguration aura lieu aux beaux jours !

  • BIVIERS – référent Maître composteur, Guillaume

ITEP Marius Boulogne, installé le 20 janvier 2025

Au sein de l'ITEP Marius Boulogne, les salariés de l'établissement ainsi que les jeunes accueillis vont pouvoir trier et valoriser leurs déchets organiques. Ce projet d'établissement prend aussi en compte la démarche globale du tri des déchets.

5 référents salariés vont assurer la gestion quotidienne du compostage. Bienvenue dans le réseau !

  • VILLARD BONNOT, référent Maître composteur, Sara
  1. Les Saules - installé le 7 février 2025

Il s’agit de la deuxième résidence rue Robert Huant à Brignoud qui se voit doté d’un site de compostage partagé en pied d’immeuble. Un montage en 1 journée avec Christophe, Julie et Sara. 3 bacs de 600 litres opérationnels et panneau pédagogique en place.

  1. La Lunette - installé le 14 février 2025

Ce site de compostage va permettre à cette résidence d’une vingtaine de foyers de composter leurs biodéchets en proximité. François-Dominique un des référents de la résidence a réalisé une vidéo passionnante sur la vie de la mare au croisement de la D165/D523 qui se trouve à deux pas, on vous la partage : https://www.youtube.com/watch?v=4y693EmQ9rw&list=PLPdbLNymGfuL70I1VlWp2Zgdxyvszt8lG

Les nouveaux sites de compostage partagé

La Lunette - installé le 14 février 2025
Entreprise SATMA - installé en janvier 2025
Les Saules - installé le 7 février 2025
Les Saules - installé le 7 février 2025
ITEP Marius Boulogne, installé le 20 janvier 2025